Lier des paramètres ou des résultats entre les calculettes
Idée générale
Les résultats ou les paramètres d'une calculette peuvent servir de paramètre pour une autre calculette.
Exemples :
- la cote amont calculée sur un seuil ou une vanne peuvent servir de condition limite aval en cote pour le calcul d'une ligne d'eau. Le paramètre de débit fournit sur le seuil ou la vanne peut être lié au débit utilisé sur le calcul de la ligne d'eau.
- Définir une série de condition limite amont et aval sur une passe à poissons et réutiliser ces séries sur une autre passe à poissons.
En se basant sur le nom des variables des paramètres, il devrait être possible de proposer parmi les calculettes ouvertes les variables que l'on pourrait copier ou lier vers le paramètre d'une autre calculette.
Ergonomie
Ajouter un bouton "Lié" après "Fixé et Varier".
Une fois sélectionné, ce bouton propose une liste de paramètres et de résultats parmi les autres calculettes ayant le même nom de variable que le paramètre en cours (Z1 et Z2 devront être disponibles indifféremment pour pouvoir raccorder une cote amont d'une calculette à la cote aval d'une autre mais on peut aussi avoir besoin de lier une cote amont à une autre cote amont si on veut réutiliser un paramètre d'une calculette sur l'autre).
Cette liste devra aller chercher dans les paramètres, dans les résultats mais aussi les résultats complémentaires. Cela nécessite de réfléchir au format des résultats complémentaires numériques pour qu'ils soient facilement identifiables et accessibles. Concernant les résultats, il faudra sûrement être en capacité de lancer le calcul de la calculette lié afin d'être sûr de récupérer les valeurs à jour du résultat mais il faudra faire attention à la mise en cascade des calculs et détecter s'il y a une référence circulaire entre plusieurs calculettes afin d'éviter une mise en cascade infinie.